Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Transition-One convertit de petites voitures thermiques en voitures électriques, connectées et abordables.

La solution permet de convertir des voitures citadines thermiques en 100% électriques.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Transition-One propose une solution de transition : transformer les voitures existantes dans le parc automobile pour augmenter le nombre de voitures électriques sur le marché et diminuer les émissions de CO2 lors des déplacements quotidiens.
Transition-One vous permet de devenir l'heureux propriétaire d'une voiture électrique disposant de 100 km d’autonomie et d’une vitesse maximale de 110 km/h.

 

Comment ça marche ?

Le rétrofit est l'une des solutions pour répondre à l’urgence climatique. En 2040, la vente de voitures thermiques sera interdite. Transition-One a mis au point un processus pour une conversion en 4 heures tout en assurant la qualité, la performance et un prix abordable. Nos 2 prototypes rétrofités, le Renault Twingo II et la Fiat 500 ont déjà parcourus 15000 km.

Transition-One apporte des solutions pour accélérer votre électro-mobilité et réduire vos émissions de CO2.
Transition-One rétrofite des voitures citadines (Renault Twingo II, Fiat 500, Toyota Aygo, Citroën C1, Peugeot 107), des polyvalentes (Mini, Volkswagen Polo, Renault Clio 3, Peugeot 207, Citroën C3, Dacia Sandero) et des utilitaires légers (Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner).
Le rétrofit des petites voitures consiste à extraire le moteur et les éléments spécifiques au moteur thermique pour le remplacer par un bloc moteur électrique et des batteries. Une conduite adaptée à un véhicule électrique est nécessaire pour optimiser au mieux son autonomie. En associant l’interface éducative en temps réel, une connexion permanente et un système de géolocalisation, l’usager est accompagné dans l’optimisation de sa conduite.

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Grand Public,  flottes captives Usagers / Collectivités / Entreprises Périurbain, rurale, semi-urbain.


Le contexte idéal pour mettre en œuvre la solution :

Transition-One rétrofite des voitures thermiques en voitures 100% électrique à prix abordable.
La durée de vie de ces véhicules est étendue, Transition-One les recycle en leur donnant une seconde jeunesse. Nous ciblons les petites voitures utilisées pour de petits trajets quotidiens et récurrents (<100km/jours),  que cela soit pour une utilisation personnelle (B2C) ou professionnelle (B2B).

 

Année de création de la solution

2018

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

  • Investissements (€) : 5 000

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Le rétrofit est légal en France, il est maintenant possible de transformer son véhicule thermique (essence ou diesel) en 100% électrique et rouler en toute légalité sur les routes.https://blog.transition-one.fr/blog/homologation-de-la-conversion-des-vehicules-electriques-autorisee-en-france

Action emblématique :