Solution de comptage du nombre d'occupants dans les véhicules

Piloter les voies réservées ou les parkings réservés au covoiturage

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

C'est une solution tout-en-un qui détecte les véhicules et leurs plaques d’immatriculation, compte les individus à l’avant et l’arrière, analyse et transmets la data pour agir sur le comportements des usagers..

Comment ça marche ?

La solution Pryntec apporte une réponse aux collectivités et aux acteurs de la mobilité qui souhaitent encourager la pratique du covoiturage et lutter contre l'autosolisme.

Elle permet d'agir sur le nombre de véhicules pour fluidifier le trafic.

Elle permet d'optimiser l'espace urbain grâce à la mise en place de zones de stationnement exclusivement réservées aux véhicules en situation de covoiturage.

Installée le long d'une voie réservée ou en contrôle d'accès d'un parking, la solution compte le nombre de passagers à l'avant et à l'arrière, lit les plaques d'immatriculation, contrôle les vignettes Crit'Air.

Les usagers  bénéficient alors d'une voie plus rapide ou d'un accès privilégié pour récompenser leur pratique vertueuse.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Les acteurs de la mobilité (collectivités, Etat, concessionnaires autoroutiers, gestionnaires de parkings) peuvent mettre en place cette solution pour apporter un réel bénéfice aux usagers de la route qui prennent le virage du covoiturage même sur les courtes distances.

La mise en place des ZFE qui ont besoin de trouver des solutions efficaces tout en capitalisant sur leurs infrastructures déjà en place.

La volonté des collectivités ou pouvoirs publics qui souhaitent encourager de façon pragmatique la pratique du covoiturage.

Année de création de la solution

2020

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 3 à 6 mois

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

La solution Pryntec équipe les trois VR2+ contrôlées officiellement opérationnelles en France.