Smartwait

Smartwait™ est une alternative à la file d'attente classique en permettant de consulter les conditions d'attente des agences et de prendre un ticket virtuel sur smartphone à l'heure qu'on souhaite ou prendre un rendez-vous pour un autre jour.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

En prenant un ticket sur son smartphone, le visiteur peut profiter du temps d'attente pour faire autre chose. Il n'est pas obligé d'attendre en salle d'attente ou en ligne dans une file d'attente. Il ne manquera pas son tour, car il est averti grâce à une notification un peu avant d'être appelé.

 

Comment ça marche ?

Smartwait™ permet d'éviter les files d'attente interminables durant les périodes de fortes affluences, comme par exemple durant les périodes de renouvellement de l'abonnement.
Les usagers prennent un ticket pour le jour même à l'heure qu'ils désirent afin de ne pas attendre dans les agences des régies de transport. Cela permet de proposer une expérience usager agréable et sans stress car sans attente.

Pour les régies, Smartwait™ permet d'anticiper les fortes affluences et de mieux répartir dans le temps la venue des usagers en agence.
Smartwait™ prend la forme d'un web service qui s'intègre dans l'application mobile ou le site internet du client et permet de prendre un ticket d'attente virtuel ou un rendez-vous.

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Toutes agences et collectivités qui reçoivent du public, notamment les régies de transport.

Pour des entreprises qui reçoivent du public avec de grandes périodes d'affluence et pour organiser les ressources à l’accueil.

Année de création de la solution

2015

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

SmartWait™ utilise la solution ESII brevetée (N° FR 03 10457).

Actions emblématiques :

  • Installation de Smartwait™ dans l’application de la TAM, la régie des transports de Montpellier Méditerranée Métropole. Date de mise en œuvre : 2016
    Lieu : dans l’application de la métropole dédiée au réseau de transport en commun et dans les différentes agences de la TaM.
  • Installation de Smartwait™ dans l’application de la STGA, la Société de Transport du Grand Angoulême. Date de mise en œuvre : 2014
    Lieu : dans l’application et dans les agences de la STGA.

Témoignages de collectivités

Porteur de la solution