Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

RoadMate

RoadMate simplifie la gestion des dispositifs de mobilité durable en entreprise tels que le Forfait Mobilités Durables ou le Crédit Mobilité grâce à une solution de paiement clef en main.

 

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

RoadMate permet la mise en place de dispositifs de mobilités durables de manière simple et efficace au travers d'une solution de paiement d'entreprise.

1 - Le Forfait Mobilités Durables
Il permet d'allouer une enveloppe budgétaire dédiée aux déplacements domicile-travail vos salariés pouvant aller jusqu'à 500€* par an exonérés des charges sociales.

2 - Le Crédit Mobilité
Il permet aux entreprises d’encourager les salariés à renoncer partiellement ou totalement à leur véhicule de fonction en contrepartie d’une enveloppe budgétaire équivalente au renoncement consenti. Les salariés reçoivent un budget équivalent au TCO du véhicule de fonction consommé pour des déplacements en tout genre en respectant les règles émises par l’entreprise.

3 - Déplacements Professionnels
Il permet à vos salariés de réaliser leurs déplacements professionnels sans avance de frais et sans saisie de notes de frais.
Pour cela rien de plus simple !
L’entreprise provisionne du budget pour les salariés concernés. Fixe les règles d’utilisation de ce budget.
Les salariés utilisent la carte RoadMate pour régler leurs déplacements. Les transactions sont validées automatiquement en amont.

 

Comment ça marche ?

La solution RoadMate se de trois éléments :

1 - Un Back Office en ligne
C'est l'interface depuis laquelle le gestionnaire définit la politique de mobilité, alloue les fonds au salarié.
Mais surtout, c'est depuis le Back Office que le gestionnaire peut mesurer, en temps réel, l'empreinte carbone global inhérent à l'ensemble des moyens de transports utilisés par les salariés. Il peut alors affiner les règles de l'entreprise pour interdire l'utilisation de certaines mobilités au profit de fournisseurs plus vertueux.

2 - La carte de paiement RoadMate
Une carte de débit qui est supportée par le réseau MasterCard et est acceptée par 100 % des fournisseurs de transports existants !

3 - L'application Mobile
Elle permet la découverte de tous les moyens de transports éligibles grâce à son agrégateur de mobilité ou encore la gestion des budgets mobilité des salariés.

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Tous les salariés des entreprises de tous secteurs confondus sont éligibles au Forfait Mobilités Durables !

  • Les salariés en CDI, CDD.
  • Les salariés intérimaires.
  • Les apprentis.
  • Les stagiaires.
  • Les salariés à temps partiel.

 

Année de création de la solution

2021

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Porteur de la solution