Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Observatoire de la Logistique - Urban Radar

Réduire de 30% les embouteillages en adaptant l’offre de stationnement de livraison du territoire.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

La planification peut s’avérer être complexe pour les collectivités. Notre plateforme de visualisation, analyse et prédiction transforme la donnée publique et privée

Comment ça marche ?

Une majeure partie des collectivités ont des difficultés à piloter la logistique urbaine malgré le volume important de données disponibles. Concrètement,  les outils nécessaires pour diagnostiquer et préparer efficacement les plans (PDM, climat) sont soit inexistants ou inexploitables.
Urban Radar permet aux collectivités et agences d’urbanisme de découvrir et d’agir sur des tendances invisibles aujourd'hui et d’identifier rapidement les actions et les indicateurs pertinents pour mettre en place des plans de mobilité et climat efficaces.
Urban Radar prend la forme d'un outil de visualisation, de tableaux de bord, et d'algorithmes prédictifs pour fournir une vue globale et intégrée de la mobilité sur un territoire.
Notre plateforme agrège, nettoie et transforme les données publiques et privées pour s’adapter aux cas d’usages spécifiques de chaque territoire pour la planification de mobilité de personne, de biens ou plus généralement du pilotage de territoire.
En croisant les données d’offres de stationnement de livraison, des livraisons effectives et des embouteillages, nous accompagnons les planificateurs dans la prise de décision pour la mise à jour des réglementations et adaptation de la voirie.

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Nos clients sont les collectivités (dev éco, direction des transports…) et les agences d’urbanisme dont les consultants sont sollicités par les collectivités pour fournir des analyses et rapports de planification.

Nous aidons les territoires et agences d’urbanisme de toute taille ayant l’envie de co-créer ou d'expérimenter des solutions innovantes de pilotage et planification des mobilités.

Année de création de la solution

2018

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois