MyBen

Planifiez vos déchets de chantier en benne TP, trouvez de transporteurs fiables et fixez le prix sur MyBen.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Elle permet de réduire les camions roulant à vide et de digitaliser le process de commande jusqu'à la facturation en incluant la traçabilité des bennes.

Comment ça marche ?

Les problématiques des clients sont les suivantes : perte de temps pour trouver un transporteur, nombre d'appel très important, pour optimiser le planning, pas de traçabilité, gros problème de traitement administratif (lettre de voiture, facture ...), perte de trésorerie.

MyBen permet de digitaliser tout le processus de la demande d'un client pour l'évacuation de ces déchets jusqu'à la facturation, en passant par la traçabilité des camions.
Cela permet de réduire les camions roulant à vide tout en optimisant les plannings des clients et ainsi réduire l'impact de CO2.

Il suffit de se connecter sur la plateforme MyBen et de déposer une annonce, qui sera envoyée à l'ensemble des transporteurs référencés.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Le public est exclusivement en BtoB, se sont plutôt les entreprises du BTP, les carrières, les centres de traitement, toutes personnes ayant besoin d'évacuer des déchets / matériaux.

Le contexte idéal est les évacuations de déchets / apport de matériaux.

La solution est déployée en Île-de-France.

Année de création de la solution

2018

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Porteur de la solution