Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Kidcab

Transport pour les enfants

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Aucune entreprise ne propose de solution mutualisée pour le transport des enfants

Comment ça marche ?

Le service que nous proposons permet de répondre à la problématique du transport des enfants. En effet l'accompagnement des enfants à leurs différentes activités, scolaires et extra-scolaire est très compliqué pour les parents. Ils s'en occupent, font du covoiturage, ce qui est compliqué à organiser entre parents, les laissent y aller seul en transport ou à pied, ou n'inscrivent tout simplement pas les enfants dans l'établissement souhaité. Grâce à Kidcab, ce problème est résolu.

Notre service permet aux enfants de pouvoir se déplacer facilement, en étant sûr d'avoir quelqu'un pour les accompagner à leurs différentes activités. Cela permettra d'une part aux parents de pouvoir mieux s'organiser, en n'ayant pas la contrainte supplémentaire de devoir accompagner leur(s) enfant(s), mais aussi aux enfants de pouvoir aller dans l'établissement souhaité, et de pratiquer l'activité désirée, sans être dépendant d'un parent ou d'un voisin.

Nous mettons un ou plusieurs chauffeur(s) à disposition du client, qui peut être un professionnel (association ou club sportif, école, entreprise) ou un particulier. Nous proposons une large gamme de véhicule de taille différentes pour faciliter le déplacement des enfants, que ce soit pour un enfant unique, ou une équipe entière. Nous proposons un service sur mesure, adapté à la demande de tous les clients.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Nous avons un public assez large. Tout d'abord, nous visons les écoles et les centres d'activités extra-scolaires (artistiques, culturelles, sportives ...) qui ont un besoin récurrent de transport de leurs élèves et adhérents. Nous mettons en place un circuit pour chaque établissement, qui remplit son véhicule, soit pour les accompagner chez les client, soit pour les raccompagner chez eux pendant toute l'année scolaire, pendant les vacances ou lors de compétitions.

Nous proposons également un circuit destiné aux enfants des employés d'entreprises, pour permettre aux employés d'avoir l'esprit libre et ne pas être dépendant des activités de leurs enfants pour le travail.

Enfin, nous proposons également la solution aux particuliers, avec des possibilités de rejoindre un circuit qui aura été créé.

Le contexte idéal est le contexte actuel : un essor des solutions de mobilités depuis plusieurs années maintenant, avec un objectif axé ces derniers mois sur une mobilité plus verte et partagée. Kidcab y répond parfaitement en proposant des véhicules pouvant contenir de nombreux passagers (vans, minibus). Notre objectif est de mettre en place des lignes de transport mutualisées pour limiter l'utilisation de la voiture individuelle pour aller aux activités quotidiennes, comme l'école ou les activités extra-scolaire, et donc de mettre en place une mobilité responsable et écologique.

Année de création de la solution

2019

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

Preuve de concept

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 3 à 6 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Investissements : 30000 €

Fonctionnements / Exploitations : 10000 €

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Nous travaillons avec des chauffeurs VTC et des entreprises de capacitaires

Porteur de la solution

Caractéristiques