Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Yuwway - L'agrégateur de mobilité

Nous proposons une plate-forme de comparaison et de réservation d'offres de transport du quotidien, facile et rapide d'utilisation pour aider les gens à réserver la meilleur offre de transport, en offrant un point d’entrée unique.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

La solution Yuwway intègre l'ensemble des opérateurs de mobilité grâce à la conception de ses algorithmes permettant de comparer, réserver et payer ses déplacements du quotidien, grâce à son application.

 

Comment ça marche ?

Avec une explosion du nombre d'applications de mobilité, le consommateur ignore souvent ce qui existe et se retrouve confronté à trop de choix et à un manque de transparence. Il est impossible de comparer plusieurs applications pour trouver le meilleur prix ou le temps d’attente.

En proposant d'être un point d'accès unique aux différentes offres de mobilité (public / privé), le consommateur peut comparer les différents opérateurs disponibles pour son trajet et réserver celle qui lui convient le mieux. L'effet attendu est de rendre l'utilisation de ces différentes mobilité aussi simple que l'utilisation de sa voiture personnelle et faire en sorte de baisser l'utilisation de celle-ci. En partageant ces données aux territoires, cela leur permettra d'ajuster son offre par rapport aux usages et par rapports aux autres opérateurs opérant sur son territoire.


Intégration des API des opérateurs, écran de saisie de recherches avec la possibilité de qualifié sa recherche à travers des critères (type de véhicules, services disponibles) et paiement au travers de l'application. Notre application est un service qui se veut neutre et qui expose les offres des opérateurs, les compare et qui laisse le choix au consommateur de sélectionner celui qui lui convient le mieux, en intégrant les offres aussi bien national que les offres locales.

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Nous visons les usagers qui peuvent être des collaborateurs en entreprise ou des administrés, ou tout utilisateur de smartphone souhaitant se déplacer facilement et qui souhaitent limiter leur usage de la voiture individuelle et utiliser d’autres modes de transport, économiques et éco-responsables.


Le contexte idéal pour mettre en œuvre la solution est de s'associer avec les Autorités Organisatrices de Mobilités pour intégrer leurs offres de mobilités publics et contribuer à la création d'un MAAS à la fois local et nationale.

 

Année de création de la solution

2019

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En expérimentation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Porteur de la solution