Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

VIGIE - DF

Détecter les véhicules en excès de vitesse, adaptée au type de véhicule grâce à son système de classification automatique

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Radar de vitesse instantanée discriminant capable de détecter sur plusieurs voies en simultanée. De plus, grâce à son laser 3D, il est possible d’assurer une fiabilité certaine peu importe les conditions et le sens de circulation.

Comment ça marche ?

  1. Comment s’assurer du respect des limitations de vitesse sur les routes pour tous les véhicules et quelle que soit leur catégorie ?
  2. De détecter tous les véhicules en infractions, de les classifier par catégorie et d’adapter le seuil de vitesse autorisé en conséquence, de les suivre et de les sanctionner.
  3. En utilisant un dispositif de classification automatique basé sur la technologie LIDAR 3D intégré dans un système de contrôle de vitesse discriminant permettant l’identification, le tracking, et la classification du véhicule. De plus, le dispositif double-face permet d’améliorer le rendement en assurant le contrôle des deux-roues notamment.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Cette solution peut intéresser :

  • Le ministère de l’intérieur
  • Les collectivités locales
  • Le contexte idéal pour mettre en œuvre ma solution sont les projets de sécurité routière concernant la réduction du nombre d’accidents causé par une vitesse excessive ou de limitation de vitesse dans une zone dangereuse.

Année de création de la solution

2016

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 3 à 6 mois

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Notre capteur de détection est homologué par le LNE pour l’identification de véhicules (tracking) et la classification de véhicules (véhicules légers vs poids lourds) ainsi que pour la détection d’excès de vitesse.

Porteur de la solution