Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Vélos et trottinettes en libre-service

Bénéficier de vélos et trottinettes en libre-service, appartenant à des particuliers

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Vélos & trottinettes partagés. Adoptez-les, partagez-les, utilisez-les

Comment ça marche ?

Pony est le premier opérateur de micromobilité français qui propose des vélos et des trottinettes partagés en libre service. Nous répondons à la problématique liée aux transports dans les milieux urbains.

Parce qu’elle permet à chaque utilisateur qui le désire de se déplacer en milieu urbain sans stress et de bénéficier d’une offre de mobilité étoffée. Celle-ci donne l’opportunité de réduire l’utilisation de la voiture.

Nous déployons notre flotte dans les villes en accord avec ces dernières. Nous adaptons le nombre de nos véhicules en fonction du nombre d’utilisateurs puis nous offrons à chaque usager la possibilité d’acheter, de partager et/ou de louer un véhicule aux autres usagers tout en gagnant 50% de ces revenues .

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Nous nous adressons aux personnes désirant se passer de la voiture en ville et voulant opter pour une solution de mobilité plus flexible, plus pratique et durable

Nous nous orientons principalement vers les agglomérations de plus de 100 000 habitants et celles qui sont sensibles au développement des mobilités douces et à la possibilité de réduire leur impact carbone en préférant des solutions de mobilités plus durables.

Année de création de la solution

2017

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Autonomy 2018: prix du meilleur pitch

Témoignages de collectivités

  • Christophe Béchu, maire d’Angers : “Pony à Angers est le service de free-floating le plus ancien de France. Ils ont été un partenaire solide, dont l’approche prudente a permis de construire un service performant, adoré des angevins et drablement intégré au tissu de transport de la ville”
  • Pitch de Paul-Adrien Cormerais, CEO de pony, lors du Forum City Life: https://youtu.be/OV56ea5jXtk

Porteur de la solution