Tricycles à assistance électrique, tandems, individuels et utilitaires
Permettre ou développer la mobilité des seniors et personnes en situation de handicap.
Permettre l'insertion dans les entreprises du public n'étant pas titulaire du permis de conduire, mais pouvant assurer la logistique du dernier kilomètre par exemple.
Le matériel est conçu pour se déplacer en toute sécurité (différentiel, freinage hydraulique, commandes ergonomiques adaptées).
Comment ça marche ?
Elle répond aux besoins d'une population privée d'autonomie, en conséquence peu intégrée, dans l'incapacité de conduire un véhicule nécessitant un permis de conduire.
Elle permet à cette population une plus grande autonomie et la pratique d'une activité sportive ou professionnelle. Elle permet également la création de lien social, la sortie de l'isolement et l'insertion dans l'emploi.
- Achat de tricycles individuels, tandems ou triporteurs utilitaires.
- Location à l'heure, la demi journée ou la journée complète, voire au-delà des tricycles individuels ou tandems.
Pour quels usagers et sur quels territoires ?
Public ciblé : personnes âgées valides ou en perte d'autonomie, personnes en situation de handicap et personne n'ayant jamais pratiqué le vélo. Public en insertion ou en recherche d'emploi.
Pistes cyclables, zones commerciales et de loisirs reliées à des parkings réservés aux véhicules automobiles pour personnes à mobilité réduite, centres-villes...
Année de création de la solution
Quel est le niveau de maturité de la solution ?
Combien de temps faut-il pour la déployer ?
Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?
Investissements : entre 3 000 € et 13 000 € en fonction du matériel choisi qu'il soit individuel, tandem ou utilitaire.