Transport solidaire à la demande

Se rendre à un entretien d’embauche ou une prise de poste aux usagers qui rencontrent des difficultés de déplacement pour des démarches professionnelles

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Pouvoir accéder à un emploi dans des zones plus éloignées  du domicile des usagers ou réaliser des démarches liées à l’emploi à moindre coût.

Comment ça marche ?

Se déplacer pour réaliser des démarches professionnelles à partir ou dans des zones non desservies par les moyens de transport.

Le transport à la demande solidaire permet aux usagers d’entrer dans une formation, se rendre à un entretien d’embauche, se rendre à son poste de travail tout en cherchant avec le conseiller en mobilité une solution mobilité plus pérenne.

24 h à l'avance, sur un simple coup de téléphone à la Centrale d'Appels de la Plateforme Mobilité 2B. Un Conseiller Mobilité planifie avec vous les détails de votre déplacement et vous fixe un rendez-vous pour venir vous chercher à votre domicile.

Une participation symbolique de 1€ à 3€ par utilisation du service vous sera demandé selon la distance.

L'utilisation du service comprend un aller retour à partir du domicile de l'usager.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Salariés rencontrant des difficultés de déplacement,  demandeurs d’emploi, bénéficiaire des minimas sociaux.

La solution est déployée sur la Corse

Année de création de la solution

2014

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 6 mois à 1 an

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

  • Investissements : 5 000 €
  • Fonctionnements : 250 €/mois