TER du Transport combiné
report modal massif des flux routiers au-delà de 300 km
C'est un système rail-route à haute fréquence pour les conteneurs et les semi-remorques
Comment ça marche ?
La solution répond aux objectifs de la Commission européenne de reporter 50% des flux routiers sur les modes massifiés (ici le mode ferroviaire) à l'horizon 2050, tout en assurant un haut niveau de rentabilité pour les acteurs impliqués dans cette Supply chain.
La solution assure le chargement automatique des conteneurs sur nos trains dans les grands ports maritimes.
Report modal massif au niveau européen.
Les chantiers de transbordements sont automatisés, grâce à des AGV qui assurent les transferts entre les zones de parking et la voie ferrée. Le train est chargé en 15 minutes quelle que soit sa longueur.
Pour quels usagers et sur quels territoires ?
Les transporteurs routiers, les commissionnaires de transport et les manutentionnaires portuaires.
une volonté politique pour atteindre les objectifs de report modal et des sillons ferroviaires disponibles pour pratiquer la haute fréquence (3 trains/heure).