STRIDA

Se faire aimer de l'utilisateur et des médias

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

La solution altermodale douce et efficace inscrite dans le temps

Comment ça marche ?

La solution du dernier KM

Super vélo que j’utilise au quotidien (moyenne 10km par jour) depuis 4 ans à Paris (modèle mono_vitesse roues 16 pouces à bâtons). Nombreux points forts :

  • facile à ranger chez soi, ou au boulot, derrière une porte. Peu de risques de vol !
  • confortable et roulant, à Paris en tout cas. Je fais sans pb 10-15 km avec des petites côtes. Le petit poids de la machine facilite les choses.
  • pliabilité juste géniale. Et léger ! Quand il pleut et que je ne suis pas bien couverte, un bus passe, hop je m’arrête je plie et je saute dans le bus. Et je ne prends pas bcp de place car faible encombrement en largeur. Ça m’est souvent arrivé de prendre le RER B vers le Sud en heure de pointe avec Strida. Pas de souci. J’adore cette modularité.
  • il est solide. Alors oui cette année j’ai dû changer la roue libre grippée et le guidon usé qui avait du jeu. Et puis régulièrement il faut changer les plaquettes de frein. Donc ça a un coût d’entretien, comme tout vélo. Surtout que celui là je ne le ménage pas. Mais là c’est reparti pour un bon petit moment et il roule comme s’il était neuf !
  • Très bon service à la boutique, par un vendeur passionné. Je recommande chaudement.

Gain de temps dans ces déplacements tout en continuant de faire de l exercice .... donc L'essayer pour l adopter et resté en pleine forme physique

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Les usagers des transports en commun

Gain de temps dans ces déplacements tout en continuant de faire de l exercice .... donc L'essayer pour l adopter et resté en pleine forme physique

 

Année de création de la solution

2006

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Investissements : 5 000 000 €

Fonctionnements / Exploitations : 500 000 € / 100 000 €

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Concours Lepine 2016  ( Stéphane REGNIER ) ,

Prix de Design 2008 APCI  (  Stéphane REGNIER ) avec mention meilleur depot de Brevet

Prix de L innovation des transport public ( transport intelligent ) en 2007 ( à la poste de Versailles )

Porteur de la solution

Caractéristiques