Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Stations-e

Déployer, entretenir et renouveler dans le temps des bornes électriques multi-service connectées.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Les bornes électriques stations-e sont connectées et apportent des services de proximités aux usagers en plus de la recharge. Elles apportent également des solutions de très Haut débit mobile sur le territoire.

Comment ça marche ?

La croissance des marchés autour des transports électriques (voitures, deux roues, ...) dépend essentiellement de la vitesse de déploiement des bornes de recharges électriques, or, le modèle classique du déploiement de ces bornes dépend en grande partie des financements publics.

Nous déployons un réseau de stations de mobilité durable qui sont financées par d’autres services plus matures ou à valeur ajoutée supérieure, comme l’internet haut débit 4G/5G. D’autres services nouveaux, s’inscrivent également dans notre modèle économique (Energie, Télécom, Services de proximité…)

L’entreprise se positionne comme un opérateur de mobilité durable, mettant à disposition des villes et des entreprises des stations de recharges pour véhicules électriques. Stations-e prend en charge la fourniture, le déploiement et l’entretien de ces stations-services. Les territoires bénéficiaires peuvent ainsi proposer très rapidement à leurs habitants, aux usagers, aux salariés et aux entreprises un service de recharge de véhicule électrique ainsi qu’un accès aux communications haut débit de nouvelle génération.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Mairies, Collectivités et Communautés d’Agglomération. Entreprise avec parking en surface avec accès au public.

Stations-e favorise l’adoption du transport électrique, en le rendant plus accessible, plus fiable et plus attractif. Elle permet de réduire l’impact de la mobilité sur l’environnement, de créer un environnement favorable à l’innovation.

Année de création de la solution

2018

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 6 mois à 1 an

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Tout est pris en charge et auto-financé par Stations-e

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Société French Tech BPI, Business Model innovant supporté par les ministères des Transports, de l’Economie, le CGI, La BEI et la Banque des territoires.

Témoignages de collectivités