Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Service de Jockey

Proposer un service de convoyage quant à la maintenance/entretien ou la livraison de leur véhicule

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Sevice de Jockey dernier kilomètre

Comment ça marche ?

La solution que propose Convoicar répond à une problématique de mobilité pour les automobilistes mais aussi de logistique pour les concessionnaires et garagistes.  Nous répondons à la perte de temps et de place qu’impose une intervention ou la livraison d’un véhicule.

Notre service évite aux automobilistes de perdre 4H pour cette opération ainsi qu’une gestion plus efficace du parc automobile pour concessions et garages en leur proposant de mouvoir les véhicules entre un point A et un point B à leur place via des jockeys formés par Convoicar.

Après leur prise de rendez vous avec leur client les professionnels sont en mesure, via la plateforme Convoicar, de demander les services d’un jockey Convoicar pour le convoyage d’un véhicule. Nos jockeys, ayant suivi une formation sur les processus de sécurité pour les prises en charges et livraison des véhicules, prennent dès lors contact avec le client et assurent les déplacements et réceptions des véhicules.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Le public cible actuel se compose de concessions automobiles et garages automobiles pour une proposition en direct de notre service aux automobilistes. Mais aussi des sociétés de financement qui incluent notre service dans des modalités de paiement mensuel tel que LOA ou LLD.

Le contexte idéal dans lequel Convoicar serait en mesure d’assurer une réponse concrète à plusieurs problématiques pourrait être l’équilibrage d’un parc automobile au sein de ville, type car-sharing, le déplacement de voitures d’une zone à une autre afin de rendre l’accès aux véhicules plus facile. Dans un autre contexte où la demande pour l’utilisation de bornes de rechargement électrique serait plus forte, le service de convoyage de Convoicar permettrait d’optimiser les flux de véhicule.

Année de création de la solution

2016

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Porteur de la solution