S3 Passenger

Un objectif : permettre aux acteurs/opérateurs de transport public de gérer leur processus 

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

S3, leader des solutions SaaS d'inventaire, de réservation et de billetterie pour les trains et les bus, est résolument centrée sur le digital et s'adapte à toutes tailles d'operations depuis des besoins très limités (IZY, Itabus) à des besoins plus complexes (TER, TGV, ViaRail)

Comment ça marche ?

Mettre en place rapidement des solutions de distribution, avec, à la base, un système d'inventaire, de reservation, de ticketing, de tarification pour

- accélérer la distribution, en particulier digitale, des tickets de trains et bus

- optimiser la stratégie commerciale  par un outil de tarification puissant et flexible

Un temps de mise en oeuvre réduit et une capacité d'évolution exceptionnelle permettant de répondre rapidement à un marché en évolution.

Le logiciel est construit à partir de zéro avec un objectif unique : permettre aux opérateurs de transport public de gérer leur processus de transformation numérique et d'optimiser leurs stratégies de vente choisies en offrant une solution logicielle conçue pour leurs besoins spécifiques.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

tous les usagers des trains et des bus

- mise en place d'une nouvelle entité (AO, opérateur ferroviaire, opérateur de Bus)

- transformation digital d'un opérateur existant.

Année de création de la solution

2012

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 6 mois à 1 an

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Investissements : modèle SaaS, coût variables

Fonctionnements : fonction des volumes

Exploitations : pas de run technique, juste une licence

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

une quarantaine d'opérateurs utilisent S3 Passenger, principalement en Europe.

Porteur de la solution