Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

ROX

Rox renouvelle la mobilité en faisant des VTC une bonne action : pour les chauffeurs, les passagers et la planète (via les associations)

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Les chauffeurs sont rémunérés à leur juste mesure (90% d'une course), une association de votre choix est rémunérée dans le prix de chaque course, et les usagers sont pris en service dans leur diversité (siège enfant, nacelle bébé, PMR, seniors...), personne sur le bas-côté !

Comment ça marche ?

Une empreinte sociale déplorable des plateformes VTC : plateformes sous-rémunérant les chauffeurs(25% prélevés chez Uber), ne leur apportant aucune visibilité sur le montant ou la récurrence des courses à venir et très souvent un prix plancher indigne.

Pas d'engagement solidaire : les plateformes comme Kapten laissent parfois au passager de mettre de sa poche un micro-don, via l'arrondi supérieur de la course, mais les plateformes ne donnent pas elles-mêmes.

Pas ou très peu de prise en charge de la diversité des besoins passagers : sièges enfants pour une course aéroport, transport régulier d'un enfant non accompagné, sortie de maternité, transport de femme enceinte (parfois non prévu), PMR, seniors ayant besoin de l'extra mile...

D'avoir un impact économique et social immédiat sur les chauffeurs en leur garantissant revenu maximum et tranquillité d'esprit.

D'avoir un impact social immédiat sur la société en garantissant de manière structurelle une part de 3 à 5% aux associations.

De rendre service à des populations pour lesquelles aucun traitement spécifique n'a été pensé à grande échelle : familles nécessitant des sièges enfants, un chauffeur de confiance pour des trajets réguliers, sorties de maternité, seniors, PMR...

  • Rox apporte les compensations chauffeurs les plus élevées (90+% et tarifs planchers), ainsi que la tranquillité d'esprit liée à des courses récurrentes et planifiées
  • Rox soigne les passagers d'une manière inédite. A chaque profil ses besoins et notre réponse : familles avec jeunes enfants ayant besoin de sièges autos et d'accompagnants depuis / vers la maison, PMR, seniors et équipes de travail... Tous ne peuvent plus se contenter d'un service unique ne tenant compte d'aucune spécificité
  • Last but not least, Rox a conscience du monde qui l'entoure et apporte de l'impact au-delà d'une rémunération plus juste des chauffeurs : chaque course garantit dans son prix (et non en réclamant un arrondi de la poche du client

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

A chaque profil ses besoins et notre réponse : familles avec jeunes enfants ayant besoin de sièges autos et d'accompagnants depuis / vers la maison, femmes enceintes et nouveaux-nés, PMR, seniors et équipes de travail...

Un déploiement progressif des services à nos différentes cibles, services qui demandent d’établir des partenariats constructeurs et équipementiers

Année de création de la solution

2018

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Investissements : 200 000 €

Fonctionnements : 150 000 €

Porteur de la solution