Le passeport digital Locketo

Lutter contre le recel et le vol grâce à la propriété numérique.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Une plateforme web qui démocratise la propriété numérique, où pour chaque équipement, on lui attribue une identité unique, un passeport digital basé sur son numéro de série. Cette propriété peut être consultée, transmise ou même signalée.

Comment ça marche ?

A l'ère du digital, nos équipements et appareils sont dépourvus d'une trace digitale. Ils n’existent tout simplement pas sur internet. Cela rend la vérification du propriétaire difficile, et dans le cas d'une perte ou d'un vol, il devient impossible de les signaler, de les suivre, et qu’ils nous soient restitués. Ainsi, cette situation facilite le recel, la prolifération des vols et des arnaques.
Or une trace digitale de nos produits va permettre de lutter contre les vols, les arnaques et les revendre en toute confiance.
La relation entre le consommateur et la marque s’arrête généralement après l’acte d’achat. Ainsi, elle ne se soucie pas du devenir du produit et de son cycle de vie. L’expérience client se résume et se concentre alors dans l’adressage des clients de premier niveau. Cela rend la communauté des acquéreurs de seconde main inaccessible et non adressée. 
Enfin, le ciblage client reste perfectible et la mine d’information que les équipements présentent, reste non exploitée.
Locketo, est une plateforme web et mobile qui démocratise la propriété numérique pour chaque équipement, dans laquelle on lui attribue une identité unique basée sur son numéro de série. Cette propriété peut être appropriée par l'utilisateur, consultée, transmise ou même signalée en cas de vol ou de perte. 
Elle permet d’identifier n’importe quel équipement et son propriétaire, afin d’empêcher la vente des produits volés et perdus, et de  se prémunir contre les arnaques.
Elle permet aux entreprises (marques, enseignes ou marketplaces), en plus de la dimension RSE et UX, de cerner le comportement de leurs clients et leurs habitudes de consommation. 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Notre solution cible les particuliers, collectivités et entreprises.

Année de création de la solution

2019

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

Preuve de concept

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Porteur de la solution