OALLEY

La solution OALLEY permet de savoir jusqu'où l’on peut aller pour un temps de trajet donné pour tous les modes de transport ( vélo, transports en commun , voiture, etc.)

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Au lieu de calculer le temps de trajet entre deux points, OALLEY permet de connaître l’ensemble de la zone que l’on peut atteindre pour un temps de trajet.

Comment ça marche ?

Oalley permet de savoir jusqu'où il est possible d’aller pour un temps de trajet donné. C’est à dire l’ensemble de la zone atteignable pour un temps de trajet.

Elle permet aux utilisateurs de comparer les différentes solutions de transports et de faciliter le choix dans la mobilité.

Sur une carte interactive les utilisateurs peuvent sélectionner leurs modes de transport, un temps de trajet et une adresse départ. Une fois validé nos serveurs de calcul permettent de calculer la zone qui est ensuite affiché sur la carte permettant aux utilisateurs de naviguer sur celle-ci.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Oalley a déjà trouvé un public pour ces usages :

  • L’emploi : exemple : Quelle est ma zone de recherche en fonction du temps de trajet que je souhaite effectuer ?
  • Le logement : exemple : Où vais-je acheter mon logement en fonction du/des lieu(x) de travail ?
  • Le tourisme : exemple : Où puis-je aller passer le week-end à 1 heure de chez moi ?

Le contexte idéal pour utiliser la solution de mobilité est dans le cadre des plans de mobilité au sein des entreprises. La solution permet de vraiment mettre en avant via des cartes interactives l’accessibilité d’un site en transport en commun, à vélo ou à pied. Elle permet de faciliter la transition de la voiture vers d’autres solutions.

Année de création de la solution

2016

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

La plateforme à une forte croissance. Nous avons doublé le nombre d’utilisateurs en 1 an pour atteindre les 20 000 utilisateurs ce mois ci.

La version anglaise a aussi eu une forte progression atteignant déjà les 4000 utilisateurs actifs par mois en quelques mois.

Porteur de la solution