MonWagon

Guider l'utilisateur d'un point A à un point B, s'informer avec les partages des utilisateurs, twitter et les agences de transport : retards, affluence, dégradations, etc.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Multimodal par nature, là où il y a de l'open-data, il y a MonWagon. Nous proposons également une visualisation du trafic des transports en commun sur https://map.monwagon.com

Comment ça marche ?

73% des usagers se sentent mal informés et 78% sont prêts à partager l'information en temps réel

Application MVP/prototype disponible gratuitement pour iOS : couverture nationale sous réserve d'open-data, calculs d'itinéraires, prochains départs, signalements (retards, affluence, etc). Une évolution du prototype est actuellement en cours de réalisation.

MonWagon c'est avant tout un bot qui détecte en temps réel des tweets ayant du contenu pertinent pour les usagers des transports, les agrèges, les classes, pour les redistribuer à l'utilisateur au bon endroit et bon moment selon son contexte (itinéraire, géolocalisation).

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Tout public

Des partenariats avec des syndicats de transports, des municipalités, agences de transport, etc, pour expérimenter/adopter les services MonWagon ou en créer de nouveaux, ensemble, en marque blanche.

Année de création de la solution

2016

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

Preuve de concept

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 3 à 6 mois

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Plusieurs projets de R&D en cours : calculateur d'itinéraires multimodaux optimisé pour le temps réel (réseau de mailles hexagonales) et kit raspberryPi/GPS pour équiper des véhicules en balise temps réel.