MobilitX HUB
Intégrer, de consolider et de mettre à disposition une pluralité d’informations tant par leurs natures, leurs temporalités ou leurs formes
Le HUB est un agrégateur de données collectées, stockées et diffusées
Comment ça marche ?
La promotion de l’utilisation intermodale des moyens de transport collectif, la préservation de l’attractivité des grandes métropoles, la mise à disposition d’une information temps réel, globale, pertinente et fiable en amont et durant le déplacement des usagers : tels sont les défis auxquels répond MOBILITX.
• Donner le temps de parcours et les itinéraires possibles, en situation perturbée ou nominale.
• Assurer une information globale intermodale et multi transporteurs sur l’ensemble du périmètre transport et des media.
• Prendre en compte les médias personnels et collectifs pour accompagner le voyageur tout au long de son parcours.
• Prendre en compte nativement les derniers standards et normes d’interopérabilité (Transmodel, Netex, SIRI, GTFS..).
• Permettre de recevoir et diffuser les informations et référentiels des différents SAEs existants, des responsables IV des exploitants.
• Traiter les données publiques type « Open data » ainsi que les données communautaires Web 2.0.
• MobilitX dispose d'une architecture modulaire, adaptable et évolutive :
o Haute disponibilité des services (7j/7, 24/24)
o Simplicité de paramétrage et de supervision
o Possibilité de mise à disposition en mode projet ou d’hébergement de la solution
Pour quels usagers et sur quels territoires ?
Les opérateurs de transports publics, les collectivités locales
La promotion de l'utilisation intermodale des transports publics est l'un des moteurs du développement durable et du maintien de l'attractivité des grandes villes. Les entreprises de transport cherchent à améliorer l'expérience des passagers grâce à la convivialité et à leur faire ressentir l'efficacité des transports publics. Fournir des informations en temps réel sur les passagers aux utilisateurs des transports publics est donc un élément clé. Ces informations sur les passagers prennent en compte les considérations suivantes : Disponibilité en temps réel et précision des données dynamiques, Information du passager, Latence ou temps de réponse