Mobeepass : vente et validation sur téléphone pour toutes les mobilités, tous les territoires.

Offrir à chaque voyageur un parcours fluide de vente et validation sur téléphone.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Parcours fluide : mobeePASS masque pour le voyageur les fragmentations organisationnelles et technologiques. C’est Mobeepass qui s’adapte au terrain – et non le voyageur. Mobeepass permet d’accéder sans rupture à tous les modes de transport sur plusieurs territoires.

Comment ça marche ?

Inévitablement, les offres tarifaires et les technologies de validation ou d’accès aux réseaux diffèrent selon les territoires et modes de transport. Le voyageur en parcours multimodal doit composer avec : le parcours est souvent complexe, sinon dissuasif.
Mobeepass masque les fragmentations : pour le voyageur, l'expérience d’achat sur téléphone et de validation sur vos infrastructures est transparente. Elle sert vos projets MaaS en facilitant l'accès aux services de mobilité. Et désormais, ce canal mobile vous génère des économies.
Mobeepass vous apporte la technologie pour organiser la vente et la validation sur mobile : SDKs pour enrichir des apps’, dédiées ou non. Elle fonctionne partout, avec tous les téléphones Android et iPhone. Comment ? En s’adaptant à la technologie de validation de vos infrastructures : NFC, QR Code, BLE,...
Les titres sont stockés sur le téléphone et répliqués en backoffice : tous les avantages de la gestion centralisée, mais pas besoin de connexion pour valider.
Mobeepass se déploie en quelques semaines. Elle s’interface à vos systèmes pour vous offrir un environnement cohérent.

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Presque tout le monde possède et utilise au quotidien un téléphone (bien plus diffusé et pertinent que la carte bancaire) !
Mobeepass fait du téléphone le canal de vente et validation idéal pour les voyageurs, pour accompagner sans exclusion tous les publics, sur tous types de réseaux et modes - en favorisant les mobilités durables.
Mobeepass permet à chaque Autorité Organisatrice et opérateur de répondre aux attentes clients tout en améliorant la performance économique de leur réseau. Mobeepass accompagne les projets MAAS, dont la mise en œuvre de la LOM : ouverture de la vente de titres à des tiers (en gardant le contrôle), adéquation avec les systèmes des autres acteurs de la mobilité (pilotage de la versatilité du téléphone).
Universelle, Mobeepass s'adapte aux besoins des réseaux, des plus petits aux plus grands. Chaque jour, dans des villes, des régions, des milliers de voyages sont effectués grâce à Mobeepass.

 

Année de création de la solution

2013

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Investissements : à partir de 38k
Fonctionnements / Exploitations : forfait à partir de 30k / forfaitaire ou à l'usage

 

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Première solution billettique mobile Calypso HCE déployée. Première solution de rechargement de carte Calypso sous iOS. Et la route continue avec notre ADN innovation et qualité de service pour accompagner les mobilités de TOUT client sur TOUT territoire.

Témoignages de collectivités

N'hésitez pas à contacter nos clients (dont RLA, Tisséo, TEC) !