Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Leo&Go - Service d'autopartage dans le Grand Lyon

Le nouveau service d'autopartage simple, accessible, et éco-responsable pour le Grand Lyon

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

elle permet se déplacer de manière plus intelligente et respectueuse des villes et de l'environnement

Comment ça marche ?

Proposer à tous (grand public, entreprises et administrations) une alternative à l’usage d’un véhicule personnel, respectueux de l’environnement et accessible économiquement, notamment pour les trajets non/peu couverts par les offres de mobilité existantes (trajets périphériques/latéraux/aéroports/ski…)
De lutter contre la congestion des villes en réduisant le nombre de véhicules personnels.
De lutter contre la pollution atmosphérique grâce à des véhicules éco-responsables.
En permettant à ceux qui en ont besoin de disposer d’une voiture sans ses inconvénients.
En facilitant la démotorisation des ménages et des entreprises, pour une transition vers une mobilité plus douce et partagée.
 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Leo&Go est accessible à tous : étudiants, entreprises, administrations, seniors, touristes, ...
Un territoire dynamique, avec des enjeux de mobilité à échelle métropolitaine
 

Année de création de la solution

2021

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 6 mois à 1 an

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Label Autopartage Métropole de Lyon

Caractéristiques