IoM

Fournir la technologie pour développer des écosystèmes de mobilité ouverts et transparents et ainsi permettre au concept de MaaS (Mobility as a Service) de devenir une réalité.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

La solution technologique de Deon Digital est basée sur les contrats digitaux et les bases de données distribuées afin de permettre une collaboration transparente entre les acteurs de la mobilité et ainsi offrir une mobilité multimodale et fluide de porte

Comment ça marche ?

Notre technologie favorise la formation de réseaux/écosystèmes B2B d’entreprises qui collaborent afin d’offrir un produit composite pouvant intégrer plusieurs services de différents fournisseurs dans un ticket unique. Les consommateurs ont un contrat unique pour leur trajet porte à porte alors que différents fournisseurs collaborent de façon fluide, transparente et automatique en arrière-plan.

L’IoM repose sur les contrats électroniques et utilise la blockchain comme base de données distribuée. La combinaison de ces deux technologies permet aux entreprises de collaborer de manière confiante et sécurisée et ainsi offrir un éventail de services au-delà de leurs compétences internes.

L’IoM permet une meilleure synchronisation et communication entre les différents fournisseurs, et d’automatiser et de systématiser des problématiques aussi pointues que la continuité de service ou la gestion d’incidents pour les usagers. L’IoM est un réseau ouvert qui permettra aux compagnies de garder leur indépendance stratégique ainsi que leurs données tout en leur permettant d’offrir à leurs clients une offre plus large et étoffée de services. Tout fournisseur de mobilité devient lui-même un agrégateur sans impacter ses partenaires, ni abandonner ses marges, tout en collaborant de façon transparente et automatique avec les autres fournisseurs de services.

Les avantages de l'IOM sont :

  • Concrétiser le concept de mobilité intelligente ou MaaS (Mobility as a Service)
  • Créer plus de revenus en offrant une expérience holistique et fluide de mobilité aux consommateurs
  • Augmenter la satisfaction client et par conséquent sa loyauté
  • Générer des revenus complémentaires en offrant des services complémentaires aux clients
  • Récupérer les revenus alloués aux agrégateurs et autres intermédiaires
  • Augmenter la collaboration tout en gardant une grande indépendance et autonomie stratégique
  • Développer des processus automatiques et efficaces entrainant d’importantes

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Acteurs de la mobilité, décideurs locaux et régionaux, fournisseurs de mobilités...

Création d’écosystèmes collaboratifs, multimodaux locaux, régionaux ou nationaux afin d'offrir une réelle expérience holistique et porte à porte aux usagers

Année de création de la solution

2017

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En expérimentation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois