Hopen Maas

Inciter aux changements de comportements en proposant des offres de déplacement personnalisées, qui s’adaptent aux habitudes de déplacement et aux profils des voyageurs

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Le coeur de la solution Hopen MaaS vise à intégrer l’ensemble des services permettant de planifier, réserver et payer ses déplacements via plusieurs modes de transport, grâce à une application mobile unique.

Comment ça marche ?

Développer les mobilités actives et partagées : Favoriser la mobilité active / Réduire l'empreinte environnementale des transports

Fluidifier les déplacements : Inciter le changement des comportements (financières, jeux, santé, etc.) / Optimiser l'usage de l'infrastructure / Informer les usagers sur les parcours possibles / Informer les usagers sur les moyens à disposition / Favoriser le Covoiturage / Faciliter l’accès aux transports collectifs

Notre solution Hopen MaaS incite aux changements de comportements en proposant des offres de déplacement personnalisées, qui s’adaptent aux habitudes de déplacement et aux profils des voyageurs.

Le coeur de la solution Hopen MaaS vise à intégrer l’ensemble des services permettant de planifier, réserver et payer ses déplacements via plusieurs modes de transport, grâce à une application mobile unique. Le voyageur dispose d’une seule et même interface pour consulter ses horaires, sa recherche d’itinéraire, l’état du trafic, acheter et payer son titre de transport dématérialisé.

Elle permet, via une même interface, la consultation des horaires et de l’état du trafic, la recherche d’itinéraire et points d’accès (avec guidage piéton) et l’achat/validation de titres de transport dématérialisés (pré-paiement, post-paiement, paiement CB, Porte-monnaie), sur toute votre offre de mobilité (du transport en commun à la voiture individuelle en passant par le covoiturage, les taxis, les VTC ou les modes doux).

Elle propose des offres de déplacement personnalisées favorisant la mobilité active, seule ou en association à d’autres modes, s’adaptant aux habitudes de déplacement et aux profils des voyageurs.

Elle propose des statistiques détaillées sur les habitudes de déplacement et les transactions réalisées grâce à notre outil de data analytics

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Tout utilisateur de smartphone souhaitant se déplacer facilement

Contexte d’une agglomération qui souhaite guider le voyageur dans l’utilisation des transports et l’inciter / faciliter le report modal  le report modal Solution tout en 1 via une même interface

Solution tout-en-un via une même interface

Année de création de la solution

2019

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 6 mois à 1 an

Quelles sont les références qualifiant la solution ?