GD6D (j'ai décidé)

Provoquer à grande échelle de vrais changements de comportement vers plus d'éco-responsabilité

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

elle obtient de nouvelles pratiques de mobilité en moins de 30 mn d'échange réparties sur une année

Comment ça marche ?

Inefficacité des campagnes de communication / sensibilisation pour faire adopter à grande échelle de nouvelles pratiques de mobilité
Congestionnement urbain qui pourrait être résolu par des changements de comportement
Acceptation des ZFE
Baisse de la fréquentation dans les transports en commun
Mauvaise santé provoqué par le manque d'activités physiques
de réduire significativement (entre 5 et 15% en fonction des cas de déplacements) l'usage de la voiture en mode auto-soliste très rapidement (en 12-14 mois).
d'obtenir de nouvelles pratiques vers plus de mobilité active sans contrainte ni récompense pour l'usager
d'obtenir ces résultats à grande échelle, c'est à dire auprès de plus de 70% d'une population donnée sur l'espace vécu dans lequel se déploie la solution
Elle augmente l'estime de soi, l'estime de l'autre et la reconnaissance dans l'autorité organisatrice
Les usagers sont en meilleur santé psychologique et physique
Par un accompagnement personnalisé piloté par une plateforme apprenante qui va vers les gens + des applications dédiées par service rendu (mobilisation, coaching par téléphone et mail, aide à la décision à partir d'analyse de big data comportementales)

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Habitants, salariés, étudiants, etc.
Un espace vécu

 

Année de création de la solution

2012

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

brevet déposé

Témoignages de collectivités

Références dans plusieurs métropoles / agglomérations : Montpellier, Bordeaux, Béziers, Rennes, Lyon, Paris, Sophia Antipolis, etc