Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Garage associatif (ACI) : location de véhicule et réparations mécaniques - Auto-école associative

Palier à un frein mobilité à travers une réparation mécanique, la location d’un véhicule ou encore l’accès au permis B à moindre coût et à destination d’un public en situation d’insertion sociale et/ou professionnelle.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Type de prestations à destination d’un public éloigné et en difficulté de mobilité inexistant dans notre micro région.

Comment ça marche ?

Inexistence des transports en commun sur notre bassin de vie très étendue, mi-rural mi-urbain. Le seul moyen de locomotion est donc le véhicule personnel.

Nos deux solutions permettent aux personnes en situation d’insertion de pouvoir mener leur recherche d’emploi ou encore se maintenir dans l’emploi grâce au garage et envisager un projet professionnel éloigné de leur domicile grâce à l’auto-école associative.

Prestations de réparation mécanique ou location d’un véhicule tel que voiture, scooter, vélo à assistance électrique ou pas ; accès au permis B.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Le public cible : toutes les personnes en situation d’insertion sociale et/o professionnelle présentant des difficultés diverses.

Ces personnes sont orientées vers nos services par nos partenaires tels que Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, les services sociaux des collectivités, les centres de formations, etc.

Le contexte idéal de mise en œuvre de notre solution sont les microrégions ( plaine orientale, centre corse)

Année de création de la solution

2007

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Caractéristiques