Favoriser la mobilité pour tous

Permet à une personne en difficulté d’utiliser sa voix et le langage naturel pour transmettre toutes les actions à effectuer, même pour diriger des machines.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Une plateforme de service pour écouter, comprendre et répondre afin de fluidifier le dialogue entre humains et systèmes numériques

Comment ça marche ?

Favoriser la mobilité pour tous

  • Favoriser la mobilité des PMR
  • Favoriser la mobilité des personnes vulnérables

Fluidifier les déplacements

  • Informer les usagers sur les moyens à disposition
  • Informer les usagers sur les parcours possibles
  • Maîtriser / optimiser le taux de charge des transports

Rendre vos infrastructures intelligentes et connectées

  • Optimiser la gestion du stationnement (dématérialiser le paiement, inciter à la frugalité, etc.)
  • Compléter l'infrastructure permettant de favoriser l'intermodalité (parc à vélo sécurisé, borne de recharge, etc.)
  • Développer les infrastructures de communications temps réel (UBR, V2V, V2I, I2I, etc.)

Notre moteur de reconnaissance vocale « maison » est capable de s’adapter à de nombreux types de locuteurs quel que soit leur niveau technique, et l’appareil utilisé. Celui-ci étant couplé à notre moteur sémantique et de construction de réponses, il autorise une personne en difficulté à utiliser la voix et son propre vocabulaire pour transmettre toutes les actions à effectuer, même pour interagir et diriger des machines.

La voix est le futur des interactions Humains/Machine, et notre rôle est de faire comprendre à un système informatisé, l’intention d’un usager, même sur des requêtes complexes. Notre système est capable de s’interfacer en temps réel avec les API de solutions liées aux déplacements, afin de fournir des informations contextualisées à un usager, s’exprimant en langage naturel.

Nous avons développé une plateforme qui permet de cartographier n’impor

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Nous visons tous les publics, et surtout ceux qui nécessitent de la simplicité dans les interactions avec les systèmes d’informations. Trop souvent, on propose des solutions essentiellement techniques pour répondre à des problématiques purement humaines. Et une « fracture » s’opère alors entre usagers et entités ayant mis en place des solutions numériques inadaptées.

Notre plateforme peut s’intégrer dans tout type d’objet connecté ou non (IOT / Smart écran) mais aussi dans n’importe quelle application ou site Web. En étant directement relié aux bonnes sources de données, elle va faire office « d’interpréteur » d’intention, engager des dialogues avec les personnes qui ne connaissent pas le domaine, mais qui ont besoin d’interagir avec celui-ci, afin d’apporter la réponse à la requête exprimée. Imaginez que désormais, il ne soit plus nécessaire de parcourir les menus d’une application ou d’un site, ou de comprendre la structuration d’une application pour interagir avec elle. Imaginez que n’importe quelle personne, avec ou sans aptitude technologique, puisse simplement, sans appréhension, dialoguer avec un assistant conversationnel, comme si elle discutait avec un ami, et effectuer des tâches, même complexes en toue simplicité, en faisant abstraction de la complexité technique. C’est ce que nous permettons de faire.

Année de création de la solution

2015

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 6 mois à 1 an

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Investissements : Création des environnements sémantiques et acoustiques – création des passerelles (API et Requêtes) De 150 à 300 k€

Fonctionnements / Exploitations : Licences d’exploitation (en fonction du nombre de requêtes traitées) / Contrat de maintenance annuel (en fonction du nombre de personnes dédiées)

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

EA4T, société développant une plateforme full API d’interfaces de communication basées sur la contextualisation du langage naturel parlé et écrit. Lauréat du Concours FrenchIOT 2019 dans la catégorie CivicTech et GovTech. Lauréat du Batch 1 du PEA MMT (DGA / Dassault / Thales). 1 thèse en cours et 1 dépôt de brevet.

Témoignages de collectivités

Porteur de la solution