Déplacement à la Demande

Apporter une solution immédiate de mobilité tout en travaillant parallèlement à la recherche d'une solution de mobilité autonome et pérenne.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Mise en place sur l'ensemble du département.

Comment ça marche ?

Impossibilité de se rendre sur un lieu de travail ou de formation.

Le Déplacement à la Demande permet aux bénéficiaires de se déplacer si aucune autre solution n'a été trouvée.

Cette solution est provisoire.

A titre individuel, elle est limitée à 3 déplacements par personne.

Sur prescription du référent socio-professionnel du bénéficiaire, un véhicule avec chauffeur récupère la/les personnes au plus près de leurs domiciles et les amène sur le lieu voulu. Le retour est assuré de la même manière.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Bénéficiaires du RSA, jeunes suivis par une Mission Locale, demandeurs d'emploi, salariés des structures de l'Insertion par l'Activité Economique, intérimaires.

Cette solution est plus facilement mobilisable pour un groupe de personnes, sur des actions collectives.

 Solution à optimiser sur notre territoire actuel via de nouveaux partenariats

Année de création de la solution

2012

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 3 à 6 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Fonctionnements / Exploitations : En fonction de la demande : temps de travail du chauffeur, carburant, entretien du véhicules, assurance…

Caractéristiques