De l’objet aux services de mobilité : Transformation des usages et nouveaux modèles
Présentation de la formation
Contexte :
Le domaine de la mobilité connaît une révolution des usages et des comportements. De nouvelles solutions de mobilités émergent.
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre les bouleversements et la transformation des besoins et des usages.
- Dresser les typologies d’innovation en matière de mobilité, les opportunités et les freins à lever.
- Questionner les enjeux « mobilité » auxquels sont confrontés les territoires et les usagers.
- Comprendre les impacts de la création de nouveaux services de mobilité, leur condition d’émergence et de mise en œuvre.
Afin de :
- Bien identifier la numérisation et la transformation des usages.
- Analyser la chaîne de valeur des solutions de transport et les nouveaux business models.
- Reconnaître les enjeux de mobilité pour un territoire.
- Evaluer la robustesse d’un service de mobilité à travers un cas pratique immersif
Les secteurs d’activités visés sont :
- Opérateurs de mobilité et d’urbanisme
- Gestionnaires d’infrastructures
- Constructeurs automobiles et aéronautiques
- Équipementiers
- Pouvoirs publics
Le public cible :
- Directeur général des services
- Chef de service / département
- Chef de projet
- Chargé de mission
- Ingénieur et technicien supérieur
Langue :
Français
Durée et fréquence de la formation
2 jours
Format de la formation
La formation est mixte
Coût de la formation
Payante (1400 € HT)
Caractéristiques
Thématiques