Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

De l’objet aux services de mobilité : Transformation des usages et nouveaux modèles

Présentation de la formation

Contexte :

Le domaine de la mobilité connaît une révolution des usages et des comportements. De nouvelles solutions de mobilités émergent.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les bouleversements et la transformation des besoins et des usages.
  • Dresser les typologies d’innovation en matière de mobilité, les opportunités et les freins à lever.
  • Questionner les enjeux « mobilité » auxquels sont confrontés les territoires et les usagers.
  • Comprendre les impacts de la création de nouveaux services de mobilité, leur condition d’émergence et de mise en œuvre.

Afin de :

  • Bien identifier la numérisation et la transformation des usages.
  • Analyser la chaîne de valeur des solutions de transport et les nouveaux business models.
  • Reconnaître les enjeux de mobilité pour un territoire.
  • Evaluer la robustesse d’un service de mobilité à travers un cas pratique immersif

Les secteurs d’activités visés sont :

  • Opérateurs de mobilité et d’urbanisme
  • Gestionnaires d’infrastructures
  • Constructeurs automobiles et aéronautiques
  • Équipementiers
  • Pouvoirs publics

Le public cible :

  • Directeur général des services
  • Chef de service / département
  • Chef de projet
  • Chargé de mission
  • Ingénieur et technicien supérieur

Langue :

Français

Durée et fréquence de la formation

2 jours

Format de la formation

La formation est mixte

Coût de la formation

Payante (1400 € HT)

 

Organisme