Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Les dispositifs d'aide à l'achat de vélos

Prochaine rentrée : 21/09/2021

Présentation de la formation

Contexte :

Pour encourager l’usage du vélo pour aller travailler, pour faire les achats, pour se promener, de nombreuses collectivités locales ont poursuivi l’élan impulsé par le gouvernement, en mettant en place des aides à l’achat de vélos électriques. Les dispositifs d’aides sont nombreux et peuvent parfois se cumuler, c’est pourquoi AGIR et le Club des villes et territoires cyclables propose un nouveau webinaire pour éclairer les collectivités territoriales.

Objectifs pédagogiques :

Il s’agit de fournir les informations utiles et des recommandations pour mettre en place des dispositifs incitatifs d’aides à l’achat de vélos, notamment de vélos à assistance électrique : les pratiques, les conditions d’éligibilité, les montants attribués et les démarches.

Le public cible :

Les formations d'AGIR s'adressent aux professionnels de la mobilité et du transport public (élus et agents de collectivités territoriales, opérateurs de transport). Elles sont destinées aux adhérents d'AGIR mais peuvent être ouvertes sur demande aux non-adhérents, exclusivement des collectivités territoriales.

Langue :

Français

Positionnement à l’entrée

Condition d’admission :

Oui : Remplir un formulaire d'inscription sur le site AGIR Formation (pour les non-adhérents)

Durée et fréquence de la formation

2 heures

La formation est ponctuelle

Format de la formation

La formation est à distance (Synchrone (en temps réel, classe virtuelle, webinar, ….))

Coût de la formation

Gratuite

Pour en savoir plus