Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

La location de vélos moyenne et longue durée, quel(s) modèle(s) économique(s) ? : méthodologie et mise en pratique

Prochaine rentrée : 13/12/2021

Présentation de la formation

Contexte :

Pour encourager la pratique du vélo en tant que mode de déplacement du quotidien, les collectivités peuvent devenir prescripteurs en proposant des services de location. Qu’il s’agisse de location de longue durée ou de systèmes de vélos en libre-service (VLS), ces modes complémentaires facilitent la pratique du vélo mais représentent des coûts non négligeables en investissement et en fonctionnement.

Cette formation sous forme de deux webinaires de 2H, a pour objectif de revisiter les modèles économiques et techniques des services de location de vélos de moyenne et longue durée (VLD).

Objectifs pédagogiques :

Revisiter les modèles économiques et techniques des services de location de vélos de moyenne et longue durée (VLD) : aspects marketing et commercialisation, impacts économiques et environnementaux.

Le public cible :

Les formations d'AGIR s'adressent aux professionnels de la mobilité et du transport public (élus et agents de collectivités territoriales, opérateurs de transport). Elles sont destinées aux adhérents d'AGIR mais peuvent être ouvertes sur demande aux non-adhérents, exclusivement des collectivités territoriales.

Langue :

Français

Positionnement à l’entrée

Condition d’admission :

Oui : Remplir un formulaire d'inscription sur le site AGIR Formation (pour les non-adhérents)

Durée et fréquence de la formation

4 heures (2 sessions de 2 heures)

La formation est ponctuelle

Format de la formation

La formation est à distance (Synchrone (en temps réel, classe virtuelle, webinar, ….))

Coût de la formation

Gratuite

Pour en savoir plus