Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Evaluation d'une politique cyclable

Prochaine rentrée : 13/10/2021

Présentation de la formation

Contexte :

L’évaluation d’une politique cyclable ne répond pas seulement à un impératif budgétaire. Il s’agit aussi et surtout d’améliorer l’efficacité de l’intervention publique : permettre de dégager les points forts et les points faibles pour définir les priorités. A cet effet, il faut disposer d’une information objective permettant d’identifier les axes et les dispositifs permettant d’accroitre le développement du vélo.

Objectifs pédagogiques :

Cette formation a pour objectifs de fournir aux collectivités territoriales des outils pour conduire une évaluation de politique cyclable et savoir évaluer les moyens humains et financiers nécessaires à cet exercice.

Le public cible :

Les formations d'AGIR s'adressent aux professionnels de la mobilité et du transport public (élus et agents de collectivités territoriales, opérateurs de transport). Elles sont destinées aux adhérents d'AGIR mais peuvent être ouvertes sur demande aux non-adhérents, exclusivement des collectivités territoriales.

Langue :

Français

Positionnement à l’entrée

Condition d’admission :

Oui : Remplir un formulaire d'inscription sur le site AGIR Formation (pour les non-adhérents)

Durée et fréquence de la formation

2 heures

La formation est ponctuelle

Format de la formation

La formation est à distance (Synchrone (en temps réel, classe virtuelle, webinar, ….))

 

Coût de la formation

Gratuite

Pour en savoir plus