Conditions de réussite pour l'aménagement de points d'arrêts accessibles et sécurisés
Prochaine rentrée : 7 juin 2021
Présentation de la formation
Contexte :
Cette formation sur les points d’arrêt, organisée sous forme de deux webinaires de 2H, s’intègre dans un cycle de formations concernant les « Points d’arrêt, gares routières et pôles d’échanges multimodaux » *.
Les points d’arrêts des transports collectifs sont les portes d’entrée des réseaux. Ils sont à la fois un lieu d’attente, d’information, d’échanges, etc. Leur aménagement fait aujourd’hui l’objet de certaines réflexions, avec une recherche optimale de confort, de sécurité et d’accessibilité (localisation, aménagement de la zone d’attente et du cheminement, équipements et signalisation).
Objectifs pédagogiques :
Disposer des pistes de travail pour optimiser la sécurité et l’accessibilité des points d’arrêt (localisation, aménagement de la zone d’attente et du cheminement, équipements et signalisation).
Le public cible :
Les formations d'AGIR s'adressent aux professionnels de la mobilité et du transport public (élus et agents de collectivités territoriales, opérateurs de transport). Elles sont destinées aux adhérents d'AGIR mais peuvent être ouvertes sur demande aux non-adhérents, exclusivement des collectivités territoriales.
Langue :
Français
Positionnement à l’entrée
Condition d’admission :
Oui : Remplir un formulaire d'inscription sur le site AGIR Formation (pour les non-adhérents)
Durée et fréquence de la formation
2 heures
La formation est ponctuelle
Format de la formation
La formation est à distance (Synchrone (en temps réel, classe virtuelle, webinar, ….))
Coût de la formation
Gratuite