Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Les lauréats de l'appel à innovations mobilités - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Appel à innovations mobilités "Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024"

L’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 suit le principe de neutralité carbone, de jeux inclusifs et solidaires. Porté par France Mobilités, l'appel à innovations «Mobilités JOP 2024 » lancé le 10 décembre 2020 a comme objectif de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 une vitrine des mobilités innovantes. L'ambition est de valoriser des projets innovants pendant le temps des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, de montrer que la France se mobilise pour une mobilité plus propre, plus solidaire, adaptée aux personnes à mobilité réduite (PMR) et dans tous les territoires.


Les projets lauréats révélés le 6 mai 2021 bénéficieront d’un accompagnement par les membres associés de l'appel que sont : la DGITM, la DIJOP, la Ville de Paris, Plaine Commune, Conseil départemental de Seine Saint-Denis, Ile-de-France Mobilités, la Préfecture de région Ile-de-France et la DRIEA, Paris 2024, la SOLIDEO, VNF, l’Université Gustave Eiffel et Linkinnov. Cela, pendant leur durée de maturation, avec des points d’étapes réguliers avant le lancement des Jeux : mise en réseau, valorisation auprès de partenaires et associés, accompagnement dans la recherche de lieux d'expérimentation, de financement et de demandes de dérogations.

 

Pour en savoir plus

Télécharger le dossier de presse ci-dessous