Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Observatoire de la mobilité

L'obervatoire de la mobilité permet de centraliser les données de déplacement en temps réel de manière temporaire ou permanente

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

C'est une box connectée autonome munie de multiples capteurs permettant de collecter les données de mobilité en temps réel via un simple flux vidéo. Des capteurs de suivi de la qualité de l'air apportent également une brique environnementale à cette solution.

Comment ça marche ?

Un besoin de donnée de mobilité précise et fine, en temps réel
L'observatoire de mobilité permet de nourrir tous types d'applications : feux intelligents, observatoires...
Grâce à ses multiples capteurs permettant de collecter les données de mobilité en temps réel via un simple flux vidéo. Des capteurs de suivi de la qualité de l'air apportent également une brique environnementale à cette solution.
Cette box autonome et discrète repose essentiellement sur les technologies du deep learning et de l'Intelligence Artificielle embarquées dans le dispositif. En fonction de la nature de la demande, elle peut être installée de manière temporaire ou permanente sur la voirie. Les données collectées sont ensuite disponibles via une interface de datavisualisation en ligne.
 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Collectivités territoriales

Année de création de la solution

2021

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Porteur de la solution