Moby-deck

Aider chacun à choisir son mode de mobilité : voiture en achat, leasing, location ponctuelle, partage ? de quel type, carbonée, électrique, hybride, hydrogène ? et l'altermobilité, laquelle ? 

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Elle traite toutes les solutions de mobilité disponible en France, et vous questionne sur l'ensemble de vos principaux critères de choix : budget, besoins de déplacements, préférences subjectives

Comment ça marche ?

Le marché de la mobilité est vaste, changeant, et complexe (données visible et cachées)
Choisir sa mobilité est un casse tête, long et fastidieux (25h de recherche sur internet en moyenne avant d'acheter un véhicule, plus que 19% des acheteurs qui font confiance au vendeur)
Pourtant choisir son mode de mobilité et en particulier son véhicule est un engagement à fort enjeu
Les hommes et femmes mobiles recherchent un tiers de confiance : c'est la mission que moDmoB se donne
Notre solution aide à cibler les solutions les plus adaptées à sa propres spécificité parmi toute l'offre de mobilité
Elle fait gagner du temps 
Elle permet au client de maitriser son processus de recherche et de faire un choix assumé, sereinement
En renseignant un questionnaire en ligne (7') le client voit alors immédiatement à l'écran les différents schémas de solution possible pour lui, avec une note de compatibilité avec son propre profil
Il peut alors visualiser, comparer et choisir son schéma (ou mode ou politique) de mobilité
 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Tout public mobile, en charge de sa propre mobilité
Surtout les citadins, mais aussi les ruraux (comparaison des types de véhicules, sous statut d'achat ou de leasing)
Une situation où l'on se pose la question de son mode de mobilité (voiture ou pas...) : 
- Fin de vie ou de contrat de son véhicule. 
- Changement de situation de vie, déménagement...
- Questionnement personnel, par exemple : "ma voiture me coute cher par rapport à ce que je l'utilise" etc...
- Découverte d'une nouveauté et volonté de la connaitre et de la comparer aux autres
 

Année de création de la solution

2019

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En expérimentation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Gratuit pour le client usager

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Obtention du PIA (équivalent de la bourse French Tech) de la part de la BPI et de la Ville de Paris
Label "start up à impact" de la part de la BPI et de France Digitale
 

Témoignages de collectivités

Un directeur commercial PSA : "Nous sommes les plus conservateurs du marché et nous savons que l'avenir de la vente automobile sera digital"
« Les conducteurs ne savent pas quelle voiture acheter, les distributeurs quelles voitures vendre, les constructeurs quelles voitures fabriquer » 
Vincent Durand, CNPA, 21 Nov 2019
Jérémie Almosni, directeur du pole mobilités de l'ADEME : "votre offre, responsabilisant le client, est en phase avec notre propre politique, à l'ADEME"
 

Porteur de la solution