Mobil’Ethic
proposer des solutions alternatives sur les trajets domicile-travail pour répondre aux problèmes des collectivités ou usagers sur le sujet de la mobilité des salariés en zone rurale et péri-urbaine.
Mettre en place une solution multimodale d’écomobilité sur les ZAC en zone rurale et péri-urbaine
Comment ça marche ?
Le manque de solutions existantes et la part de budget importante pour la mobilité domicile – travail des salariés et demandeurs d’emploi dans les zones rurales et péri-urbaines.
De mettre en place des solutions attractives et sur mesure sur les Zones d’activités. Mobilité douce , covoiturage, auto-partage ... Les salariés auront le choix chaque jour de choisir leur nouveau moyen de mobilité.
Mobil’ethic est un programme CEE, financé à 58%. La participation au programme comprend : 6 mois d’études de déplacement inter-entreprises qui permettront de cibler les meilleures solutions puis le déploiement et l’animation sur place pendant 12 mois. La communication, formation et animation , prises en charge par le programme aideront à la réussite de cette expérimentation.
Pour quels usagers et sur quels territoires ?
Nous souhaitons accompagner tous les salariés de zones d’activité dans leur trajet domicile-travail.
La cible de Mobil’ethic est une zone d’activité dans un secteur rural ou péri-urbain, avec plus de 200 salariés et une réeelle motivations des entreprises et de la collectivité d’agir sur la mobilité. Plus la zone est dense, plus il sera facile d’animer et de promouvoir nos solutions auprès des salariés.
Année de création de la solution
Quel est le niveau de maturité de la solution ?
Combien de temps faut-il pour la déployer ?
Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?
Investissements : 15 000 €
Fonctionnements / Exploitations : 120 000 €