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Rétrofit de VUL thermique en électrique

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Le rétrofit accélère la transition vers un transport décarboné en réutilisant des véhicules anciens et polluants. La transformation en électrique de ces véhicules participe à l’économie circulaire en limitant la fabrication de nouveaux objets.

Comment ça marche ?

Les professionnels qui sont ou seront confrontés aux ZFE-m ne pourront² plus, à terme, exercer avec leur VUL thermique. Le rétrofit est une solution économiquement viable (en moyenne 50 % moins cher que le neuf) et rapidement rentable. Le rétrofit consiste à remplacer une chaîne de traction thermique par un ensemble propulseur 100 % électrique.
Cette solution permet de faire passer des véhicules professionnels, donc à forte valeur ajoutée (équipement, PLV…) de classe Crit’air <2 à une classe Crit’air 0, donc admise dans toutes les ZFE-m.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Tout utilisateur de VUL et confronté à une ZFEm.

Année de création de la solution

2020

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

Moins de 3 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

Suivant le type de VUL entre 8000 et 30000€