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Rétrofit de VUL thermique en électrique
Le rétrofit accélère la transition vers un transport décarboné en réutilisant des véhicules anciens et polluants. La transformation en électrique de ces véhicules participe à l’économie circulaire en limitant la fabrication de nouveaux objets.
Comment ça marche ?
Les professionnels qui sont ou seront confrontés aux ZFE-m ne pourront² plus, à terme, exercer avec leur VUL thermique. Le rétrofit est une solution économiquement viable (en moyenne 50 % moins cher que le neuf) et rapidement rentable. Le rétrofit consiste à remplacer une chaîne de traction thermique par un ensemble propulseur 100 % électrique.
Cette solution permet de faire passer des véhicules professionnels, donc à forte valeur ajoutée (équipement, PLV…) de classe Crit’air <2 à une classe Crit’air 0, donc admise dans toutes les ZFE-m.
Pour quels usagers et sur quels territoires ?
Tout utilisateur de VUL et confronté à une ZFEm.
Année de création de la solution
Quel est le niveau de maturité de la solution ?
Combien de temps faut-il pour la déployer ?
Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?
Suivant le type de VUL entre 8000 et 30000€