Navettes coeur de ville - Colmar agglomération NAVETTES ELECTRIQUES DE PETITS GABARITS Parc relais multimodal transfrontalier - Ville de Longwy Réalisation d’un parking relais de plus de 600 places avec accès gratuit (lot A) ; - Réalisation d’un Pôle d’échange multimodal permettant de mieux articuler les différents modes de rabattement (lot B). Pôle d'échange multimodal - Ville de Sarrebourg Favoriser l'interconnexion entre les modes de transports et renforcer l'accessibilité Mise en oeuvre d'un système de gestion intelligente du stationnement "Smart Parkings" - Communauté d'Agglomération Ventoux Comtat Venaissin Utilisation de capteurs, de panneaux de jalonnement dynamiques et d'applications smartphone pour identifier les places de stationnement disponibles en temps réel HOPLA TAD - Arles Crau Camargue Montagnette Transport réalisé par un vélo triporteur Autocars équipés de porte-vélos intérieurs sur lignes 1 et 2 du réseau Ulysse - Métropole Aix-Marseille Provence Mise en place de racks vélos à l’intérieur des véhicules affectées aux lignes 1 et 2. SOLU-MOB - Appel à Projets pour des Solutions Innovantes de Mobilité - Métropole Aix-Marseille-Provence Un soutien utilisé comme levier d'expérimentations de solutions transposables et durables Hydréol - Agglomération de Chaumont Déploiement d’un écosystème de mobilité hydrogène en milieu rural Multimodalité au cœur du Pole Morandat, 1er pôle d’activités labélisés « Ecoquartier » - SEMAG L’innovation est principalement portée par l’ingénierie collective mis en place dans le processus d’aménagement et de développement du Pole Yvon Morandat. Modèle de trafic - Le Grand Avignon Il permet de tester les actions du PDU et leurs effets en matière de trafic et donc d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et de polluants atmosphériques Transition énergétique des véhicules de transport en commun - Dracénie Provence Verdon agglomération 100% du parc de véhicules interurbains roulant au Gaz Naturel Véhicules Bus urbains renouvelés progressivement (>2020) Schéma directeur Mobilités - Département des Ardennes Dynamiques territoriales liées à la mobilité*
Parc relais multimodal transfrontalier - Ville de Longwy Réalisation d’un parking relais de plus de 600 places avec accès gratuit (lot A) ; - Réalisation d’un Pôle d’échange multimodal permettant de mieux articuler les différents modes de rabattement (lot B).
Pôle d'échange multimodal - Ville de Sarrebourg Favoriser l'interconnexion entre les modes de transports et renforcer l'accessibilité
Mise en oeuvre d'un système de gestion intelligente du stationnement "Smart Parkings" - Communauté d'Agglomération Ventoux Comtat Venaissin Utilisation de capteurs, de panneaux de jalonnement dynamiques et d'applications smartphone pour identifier les places de stationnement disponibles en temps réel
Autocars équipés de porte-vélos intérieurs sur lignes 1 et 2 du réseau Ulysse - Métropole Aix-Marseille Provence Mise en place de racks vélos à l’intérieur des véhicules affectées aux lignes 1 et 2.
SOLU-MOB - Appel à Projets pour des Solutions Innovantes de Mobilité - Métropole Aix-Marseille-Provence Un soutien utilisé comme levier d'expérimentations de solutions transposables et durables
Hydréol - Agglomération de Chaumont Déploiement d’un écosystème de mobilité hydrogène en milieu rural
Multimodalité au cœur du Pole Morandat, 1er pôle d’activités labélisés « Ecoquartier » - SEMAG L’innovation est principalement portée par l’ingénierie collective mis en place dans le processus d’aménagement et de développement du Pole Yvon Morandat.
Modèle de trafic - Le Grand Avignon Il permet de tester les actions du PDU et leurs effets en matière de trafic et donc d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et de polluants atmosphériques
Transition énergétique des véhicules de transport en commun - Dracénie Provence Verdon agglomération 100% du parc de véhicules interurbains roulant au Gaz Naturel Véhicules Bus urbains renouvelés progressivement (>2020)