Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Le programme CEE "LICOV" : Déploiement de lignes de covoiturage spontané

Campagne de communication, labellisée France Mobilités, à destination des territoires littoraux et de montagne pour le déploiement des lignes de covoiturage spontané sur leur territoire, et bénéficier à ce titre de cofinancements dans le cadre du programme CEE Licov, porté par Ecov.

I. Des lignes de covoiturage spontané

Les lignes de covoiturage spontané sont une solution 100% physique et sans partage de frais. La simplicité du service permet de connecter les territoires solidaires, de rendre la mobilité accessible à tous et de réduire l'autosolisme.

Cette solution de mobilité est déjà déployé sur les territoires du Grand Chambéry, du Parc Naturel Régional du Vercors, de la Métropole de Grenoble, et la Communauté d'Agglomération de l'Ouest Rhodanien.

 

II. Les territoires ruraux de montagne ou du littoral

Les territoires ruraux de montagne ou littoraux sont identifiés comme pertinents pour ce type de solution, car ces derniers peuvent présenter :

  • des flux concentrés sur un ou des axes structurants (exemple : une vallée de montagne, un itinéraire littoral peu maillé)
  • une forte solidarité et un sentiment d'appartenance à la vie locale
  • un besoin de proposer des solutions pour les déplacements du quotidien, ainsi que ceux liés au tourisme / aux activités saisonnières

 

III. La campagne digitale sur LICOV

LICOV1
LICOV2