Rôle et compétences des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) Elargir le champ de compétences des autorités organisatrices de la mobilité et des régions afin qu’elles puissent disposer de l’ensemble des leviers d’actions pour agir sur leur territoire, en leur laissant toute latitude sur les solutions et services de Le versement mobilité Transformer le versement mobilité en cohérence avec le champ de compétences des AOM et donner une visibilité aux usagers et employeurs sur son usage. Accessibilité des réseaux de mobilité Faciliter et améliorer l’accessibilité des réseaux de transports publics pour les personnes à mobilité réduite Mise en place d’une plateforme unique de réservation Afin d’organiser les services de substitution et d’assistance en gare Faciliter l’accès aux transports pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) Faciliter et simplifier l’accès aux TPMR pour les porteurs de la carte CMI mention « invalidité Collecte des données d’accessibilité aux abords des arrêts Donner l’information sur l’accessibilité des réseaux de transport collectif et des portions de voirie autour des arrêts de bus/cars prioritaires, portes d’entrée dans les réseaux pour permettre l’émergence de systèmes d’informations multimodaux et de guidage prenant en Faciliter la mobilité des publics les plus fragiles Rendre obligatoire la mise en place d’un plan d’action commun en faveur de la mobilité solidaire et faciliter localement la mobilité des plus fragiles, en assurant une coordination entre les acteurs de la sphère sociale, de l’emploi et de l’insertion et les autorités en
Rôle et compétences des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) Elargir le champ de compétences des autorités organisatrices de la mobilité et des régions afin qu’elles puissent disposer de l’ensemble des leviers d’actions pour agir sur leur territoire, en leur laissant toute latitude sur les solutions et services de
Le versement mobilité Transformer le versement mobilité en cohérence avec le champ de compétences des AOM et donner une visibilité aux usagers et employeurs sur son usage.
Accessibilité des réseaux de mobilité Faciliter et améliorer l’accessibilité des réseaux de transports publics pour les personnes à mobilité réduite
Mise en place d’une plateforme unique de réservation Afin d’organiser les services de substitution et d’assistance en gare
Faciliter l’accès aux transports pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) Faciliter et simplifier l’accès aux TPMR pour les porteurs de la carte CMI mention « invalidité
Collecte des données d’accessibilité aux abords des arrêts Donner l’information sur l’accessibilité des réseaux de transport collectif et des portions de voirie autour des arrêts de bus/cars prioritaires, portes d’entrée dans les réseaux pour permettre l’émergence de systèmes d’informations multimodaux et de guidage prenant en
Faciliter la mobilité des publics les plus fragiles Rendre obligatoire la mise en place d’un plan d’action commun en faveur de la mobilité solidaire et faciliter localement la mobilité des plus fragiles, en assurant une coordination entre les acteurs de la sphère sociale, de l’emploi et de l’insertion et les autorités en