transport à la demande pour le personnel soignant

Entreprise

Comment fonctionne l'initiative portée pendant la crise Covid-19 ?

Création de lignes de TAD ou adaptation des lignes de TAD (Transport à la demande) existantes pour répondre aux besoins spécifiques du personnel soignant et/ ou en 1ère ligne. Le trajet en TAD s'effectue habituellement d'arrêt à arrêt, durant la crise, il s'est fait d'adresse à adresse afin de soulager les bénéficiaires et de faciliter au maximum leurs déplacements.

Quelle est l’activité réalisée avant la crise ?

Cityway est une société de services spécialisée dans l’ingénierie informatique et l’information des voyageurs, construite autour des besoins spécifiques et complexes des métiers du transport et des nouvelles technologies.

Quelle évolution nécessaire pour l’activité réalisée ?

NON

Quels sont les déterminants de mise en œuvre de l’initiative ?

L'urgence et le besoin de flexibilité des services

Des adaptations sont-elles envisagées dans la durée ?

NON

Quelles sont les clefs de réussite ?

La collaboration très étroite avec les collectivités et/ ou exploitants de transport public, la capacité à répondre dans l'urgence grâce à des équipes très motivées par l'aspect solidaire de cette initiative

Caractéristiques

Champs d'application
Soutien aux secteurs indispensables
Autre
Moyens mis en œuvre
Services alternatifs à la voiture individuelle
Autre
Porteur de l'initiative