Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Préparation du post-confinement : MyBus apporte son aide aux réseaux de transport

Startup

Comment fonctionne l'initiative portée pendant la crise Covid-19 ?

Afin de proposer une alternative à la suspension de la vente à bord des titres de transport, les équipes peuvent mettre en place gratuitement, pendant 6 mois, une solution universelle de titres de transport sur smartphone. Ce type de solutions fait partie des mesures alternatives préconisées par les autorités sanitaires et gouvernementales.

Quelle est l’activité réalisée avant la crise ?

Monkey Factory a édité l'application MyBus qui diffuse l'informations voyageurs de + de 275 réseaux de transports urbains/interurbains en France.
Nous avons également développé une solution de titre de transport dématérialisé "m-Ticket" qui permet aux usagers d'acheter, de valider et de voyager directement avec leur smartphone.

Quelle évolution nécessaire pour l’activité réalisée ?

Le champ d'activité à naturellement évolué. Le plan de charge a été modifié pour pouvoir répondre au besoin des territoires, notamment sur la question suivante : comment aborder le post-confinement dans les transports publics ?

Quels sont les déterminants de mise en œuvre de l’initiative ?

Chez MyBus, tous sont concernés et s'interrogent sur les actions que nous pourrions mener pour participer à l’effort collectif de lutte contre les risques sanitaires. S’appuyant sur leur savoir-faire, les équipes sont prêtes à s’engager aux côtés des 275 réseaux de transport en commun couverts par MyBus en France.
MyBus a donc décidé de leur mettre à disposition gratuitement des solutions appropriées, simples à déployer, afin de respecter les mesures de distanciation sociale qui vont perdurer au delà de la période de confinement.

Des adaptations sont-elles envisagées dans la durée ?

Des adaptations constantes aux besoins des territoires en termes d'innovations sont nécessaires, et notamment dans le secteur des transports publics. De facto, Monkey Factory- My Bus envisage de s'adapter à la situation sanitaire post-confinement.

Quelles sont les clefs de réussite ?

La solidarité, la communication, et la confiance des usagers auprès de leur réseau de transport.

Caractéristiques

Champs d'application
Autre
Moyens mis en œuvre
Nouvelles technologies