Permettre le maintien d'une mobilité durable face à la crise - grâce à des surfaces autonettoyantes
Comment fonctionne l'initiative portée pendant la crise Covid-19 ?
Afin de faire face au risque de contamination au coronavirus lié à l’usage d’engins en location partagée, Wheels est le premier opérateur à avoir équipé ses draisiennes électriques de poignées de guidon et de frein recouvertes d’une surface autonettoyante et virucide (voir en ligne).
Wheels a également revu son offre pour proposer des solutions allant au-delà du free-floating pour mieux prendre en compte l’émergence de nouveaux besoins liés à la crise : vente de draisiennes électriques équipées de petits paniers (pour les courses ou livraisons), location hebdomadaire ou mensuelle.
Quelle est l’activité réalisée avant la crise ?
Opérateur de solutions de micro-mobilité en libre service.
Quelle évolution nécessaire pour l’activité réalisée ?
Aucune évolution
Quels sont les déterminants de mise en œuvre de l’initiative ?
Alors que se pose la question de la nécessaire décongestion des transports en commun urbains dans un contexte de reprise progressive des déplacements, Wheels, qui souhaite contribuer à son échelle au redémarrage de l’activité, renforce ainsi son engagement pour une alternative durable et sûre aux trajets en voiture en ville.
Des adaptations sont-elles envisagées dans la durée ?
Aucune adaptation
Quelles sont les clefs de réussite ?
Une forte capacité d'adaptation de l'offre et une intégration des dernières technologies au service des citadins rencontrant des difficultés pour se déplacer en période d'épidémie.