jobilX

Startup

Comment fonctionne l'initiative portée pendant la crise Covid-19 ?

Nous proposons aux entreprises et administrations un outil permettant d'avoir une vue complète des déplacements de leurs collaborateurs.
Notre analyse, à partir du chargement du fichier du personnel anonymisé, met en évidence une vue complète des déplacements d'une entreprise. On peut ainsi visualiser sur une carte, les individus, les établissements et les trajets afin de les optimiser.

Quelle est l’activité réalisée avant la crise ?

Chez Jobilx, nous proposons aux entreprises/administrations une solution de mobilité durable, qui rapproche le lieu de travail du domicile des salariés grâce à une plateforme d'optimisation des trajets.
Notre mission est d'améliorer la mobilité des salariés entre leur domicile et leur lieu de travail.
Nous ciblons principalement les cols bleus, qui ne peuvent pas bénéficier  des solutions de télétravail ou horaires flexibles.

Quelle évolution nécessaire pour l’activité réalisée ?

Aucune évolution

Quels sont les déterminants de mise en œuvre de l’initiative ?

la réduction des transports en communs et la mise en place de mesures barrières sont les éléments déclencheurs de notre initiative. En évitant ou réduisant un maximum de trajets domicile-travail, on réduit significativement l'impact du transport à la source.

Des adaptations sont-elles envisagées dans la durée ?

oui, proposer le service inter-entreprises ou inter-administrations

Quelles sont les clefs de réussite ?

Nous arrivons à identifier dans les entreprises/administrations multi-établissements 15% à 20% de salariés pouvant se rapprocher de leur domicile et ainsi réduire les trajets domicile-travail.

Caractéristiques

Champs d'application
Santé
Soutien aux secteurs indispensables
Solidarités et service public
Moyens mis en œuvre
Services alternatifs à la voiture individuelle
Démobilité (télétravail, coworking…)
Changements de comportement
Nouvelles technologies
Porteur de l'initiative