Analyse des rapprochements domicile-travail possibles au sein des groupes multi-sites dans le retail, santé, transports, énergie
Comment fonctionne l'initiative portée pendant la crise Covid-19 ?
2 de nos fonctionnalités sont particulièrement utiles pendant le Codiv :
- Identification des employés à distance cyclable pour accompagner le changement et gérer le déconfinement.
- Identification d'échanges de postes pour réduire les trajets de milliers de salariés des groupes multi-sites et des services publics afin de leur éviter de la fatigue et des trajets inutiles en transport en commun (ex : infirmier qui pourrait travailler dans un hôpital plus proche de chez lui, chef de rayon qui a un magasin de la même enseigne plus proche de chez lui, facteur...)
Quelle est l’activité réalisée avant la crise ?
Première plateforme RH d'analyse et allègement des trajets Domicile-Travail sur la base du fichier RH des entreprises.
Quelle évolution nécessaire pour l’activité réalisée ?
Oui, nous avons ajouté à notre diagnostic l'identification des personnes qui sont actuellement en transport en commun et qui sont à distance cyclable pour être aider à passer au vélo si elles le souhaitent.
Quels sont les déterminants de mise en œuvre de l’initiative ?
à l'origine notre diagnostic était fait pour réduire l'usage de la voiture et montrer les alternatives en Transport en commun, vélo etc...
Désormais dans le contexte COVID-19 nous aidons les employeurs à éviter que leurs salariés ne prennent les transports en commun.
Des adaptations sont-elles envisagées dans la durée ?
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Quelles sont les clefs de réussite ?
Technologiquement ça marche et nous avons 5 clients qui utilisent notre plateforme.
La clé de réussite sera de se fasse connaitre car nous sommes un nouvel acteur encore peu identifié par l'écosystème.
Actuellement incubé à Station et F et dans le Neoma Mobility Accelerator nous sommes vraiment sur des rails pour pouvoir absorber de grands volumes d'analyses de trajets.