Aide aux déplacements
Comment fonctionne l'initiative portée pendant la crise Covid-19 ?
Nous offrons notre service gratuitement à l'ensemble du personnel soignant ainsi qu'une remise pour les personnes encore dans l'obligation de se déplacer durant la durée du confinement.
Quelle est l’activité réalisée avant la crise ?
Dott est un opérateur responsable de trottinettes électriques en libre-service à Paris et Lyon. Nous maintenons un service réduit pour permettre aux personnes dans l'obligation de se se déplacer d'utiliser un mode de déplacement individuel et à l'air libre et proposons notre service gratuitement au personnel soignant.
Quelle évolution nécessaire pour l’activité réalisée ?
- Adaptations opérationnelles : gestes barrières, formation équipes, équipements spécifiques
- Adaptation de notre zone de service : création de zone dédiée pour les hôpitaux, par exemple pour le CHU de Lyon Sud à Pierre Bénite pour lequel nous avons mis à disposition des trottinettes
Quels sont les déterminants de mise en œuvre de l’initiative ?
- Approche responsable depuis le début
- Fiabilité de notre service, gestion internalisée de nos opérations
- Volonté d'aider et de rendre service à ceux qui sont dans l'obligation de se déplacer
Des adaptations sont-elles envisagées dans la durée ?
- Adaptations opérationnelles
- Education de nos usagers sur les bonnes pratiques sanitaires
- Continuer les partenariats avec les hôpitaux
Quelles sont les clefs de réussite ?
- Notre équipe soudée et motivée
- Nos valeurs d'entreprise autour de la responsabilité et de la transparence
- Notre maitrise des opérations
- Réactivité face à la crise pour permettre d'adapter notre dispositif
Caractéristiques
Champs d'application
Santé
Soutien aux secteurs indispensables
Moyens mis en œuvre
Services alternatifs à la voiture individuelle