Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole

ECOUET

Présentation

"Nous sommes heureux d'avoir accueilli à Rennes Métropole les premières rencontres labellisées France Mobilités organisées en Région. France Mobilités a pour objectif de créer une culture commune de l'innovation, de faciliter les projets et les expérimentations, c'est exactement ce que nous faisons dans notre territoire !


L'événement InOut, qui s'est tenu à Rennes en mars dernier, reflète notre volonté de devenir la métropole française innovante dans le domaine des mobilités, la vitrine et le terrain d'expérimentation des solutions de demain.
La mobilité et l'innovation sont en effet les deux composantes principales de l'ADN de notre territoire. Nous disposons de pôles de compétitivité, de laboratoires de recherche, d'entreprises et de start-up dynamiques et reconnus, qui foisonnent d'idées nouvelles. Le développement du Rennes St Malo Lab permet aussi l’expérimentation de solutions innovantes sur nos territoires.


Avec InOut, nous proposons également un appel à expérimentations auprès des entreprises et startups qui permet de tester de nouveaux usages. Enfin, nous dépassons les limites administratives pour travailler en étroite collaboration avec les territoires composant l'aire urbaine, afin de répondre aux besoins concrets de mobilité de nos concitoyens.


Innovation dans les technologies (navette autonome, bus électrique), dans les usages, dans la gouvernance, Rennes métropole est bien le territoire de l'expérimentation en matière de mobilité, pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui et demain: l'égalité sociale et territoriale et la lutte contre le changement climatique."